Fin de la semaine et ce vendredi soir, au Devois, une petite soirée qui fait du bien, beaucoup de bien, animée par la Maison des Proximités du Devois et l’association du Devois
Dès 18:30, les premiers résidents du quartier arrivent sur le Parvis des Droits de l’Homme, un peu timidement mais c’est normal, entre la sortie du boulot et des garderies, ça demande un peu d’organisation 😉
Mais l’attente n’a pas été longue pour les enfants et parents qui se sont vite pris aux jeux mis à disposition par l’association Ludolez, pendant que d’autres ont préféré « ralentir » le temps en s’initiant au Tai-chi-chuan avec Philippe Néraud de l’association Beezen. Cette discipline pratiquée depuis des siècles en Chine, art martial le plus pratiqué au Monde, à la fois danse lente et combat au ralenti, aurait été inventé par un moine qui observait un combat entre un oiseau et un serpent.
Mais à l’heure de l’apéro (offert par la Maison des Proximités du Devois), le parvis s’était bien rempli et nous nous sommes tous retrouvés autour du verre de l’amitié pour accueillir les nouveaux arrivants (et les anciens) dans le quartier du Devois. Et quand les paniers se sont ouverts, je vous assure qu’il ne manquait rien. Partage de plats et de différentes saveurs, d’ici et d’ailleurs, un vrai régal !
Et pendant ce début de soirée, la vente des pots de miel 🍯 issu des ruches du jardin partagé du Devois, s’écoulait lentement pour les amateurs du quartier. La nouvelle étiquette confectionnée par Viviane, fait un petit clin d’œil à notre tram fleuri🌸🌼 et honore déjà l’association pour ses 25 ans, un anniversaire qui approche. Il reste quelques pots de miel qui seront mis en vente samedi prochain.
Le petit groupe musical Two Doo a animé cette soirée en reprenant des chansons calmes piochées dans leur répertoire franco-anglais et nous a plongés dans une ambiance cosy, tranquille qui permet de les écouter avec plaisir tout en pouvant discuter et profiter de nos amis et voisins.