Publié le 30 Octobre 2013
Publié le 9 Octobre 2013
Dimanche 6 octobre 2013 : Une virée en pédalo-rail à St Thibéry
C’était un moment d’évasion sur l'ancienne ligne de chemin de fer désaffectée reliant, dans le passé, Saint Thibéry à Pézenas et aujourd’hui convertit en parcours touristique. Le sifflet du « chef de gare » donne le top de départ, du Pont Romain au bord de l’Hérault, sur un parcours d’une dizaine de km aller/retour.
Le voyage est facile d’apparence mais nous avons quand même pédalé à la sueur de notre front car on s’aperçoit très vite que le parcours est sensiblement en côte à l’aller et les pédalo-rails sont des structures lourdes.
Mais, le voyage s’est fait en toute tranquillité et cœur de la nature silencieuse ce dimanche matin. Les 18 « voitures à pédales » sont bien arrivées à destination, les passagers un peu fourbus mais ravis de cette expérience ludique et conviviale.
Après l'effort du matin, tout le monde s'est retrouvé aux portes du jardin de St Adrien pour partager en toute convivialité l'apéritif offert par l'association. Pause pique-nique sorti du sac où deux invités inattendus ont bien apprécié nos petits restes.
Visite du "bijou du Languedoc", le jardin de St Adrien, élu jardin préféré de français 2013. Un pur moment de bonheur, une halte de fraicheur sous le signe de la magie et de la sérénité.
Depuis 1988, les anciennes carrières datant du Moyen Age se sont transformées peu à peu en un écrin de verdure, une oasis posée sur des roches volcaniques, grâce à l'ingéniosité et le courage de Daniel et Françoise Malgouyres. Faire revivre un tel endroit, abandonné et transformé en décharge, était un rêve fou, un rêve d'enfant. Pari gagné!