Publié le 19 Mai 2019
Un dimanche 12 mai bien animé dans le quartier du Devois! De nombreux enfants et leurs parents ont participé activement au jeu de piste organisé par l'association du Devois.
C'était la panique dans le jardin partagé, le poulailler était vide en ce début d'après-midi, les poules avaient disparu... Picorette, Paillette et Christophine s'étaient fait la belle pour vivre une après-midi pleine d'aventures et de découvertes dans le quartier du Devois.
Tous ces jeunes « pouliciers » ont été très observateurs et futés comme un renard. Avec du flair et de l’entraide, munis d'un plan du quartier, ils ont arpenté les rues du quartier pendant près de 3 heures, à la recherche de 15 photos éparpillées de-ci, de-là dans différentes rues, et retrouvé des indices, participé à des jeux, répondu à des énigmes … et surtout retrouvé la trace des trois poules.
Où se cachait le blason de Castelnau-le-Lez ? Et le totem du jardin ? au pied duquel les jeunes devaient définir un abécédaire écolo.
Dans quel rue se nichait la photo des petits guépards du zoo de Lunaret? un appel auprès du directeur du zoo leur a permis de connaitre combien de petits grandissent aujourd'hui dans le zoo.
La photo du Tram L2 habillé de fleurs aux couleurs très gaies pour rappeler le Sud (jaune, rouge, orange et vert) était à trouver avenue des Sabines et toutes les équipes connaissaient le nombre de stations desservies à Castelnau.
Au pied la boîte à livres du Forum, les peintres en herbe ont participé collectivement à une fresque leur invoquant le printemps. Cette toile est à voir à la Maison des Proximités du Devois.
Ont-ils deviné le premier gag vidéo de Rémi Gaillard ? La description de la glacière, découpée en petits bouts de papier était à reconstituer et à coller dans leur book.
Et cette panthère blanche, juchée sur le toit d'une maison dans le quartier du Devois ? où se trouvait-elle ? Facile de décoder cette énigme à l’aide du code avocat !
Frédéric Bazille, la Via Domitia, les lapins crétins, les pluies cévenoles, le pic Saint Loup et la ruche ont été aussi des sujets qui ont illustrés ce jeu de piste. Et c'est encore avec fougue et enthousiasme que tous les enfants se sont démenés afin de casser à coups de bâton des piñatas et se jeter sur les bonbons ... et un goûter partagé avec leurs parents.