Retour sur un vide-greniers vraiment solidaire
Publié le 24 Mai 2025
La recette du vide-greniers solidaire du 6 avril dernier a permis à l’association du Devois de reverser la somme de 450€ à l’association Faya, co-organisatrice de la manifestation.
Cette somme s’ajoute au produit de la vente du stand de Faya. Elle va servir à financer une nouvelle tranche de plantation d'arbres au centre de formation Faya-ARFF (Association des Riverains de la Forêt classée de Faya) et en bordure de la route d'accès à ce centre. L'arrosage est assuré par le forage et le pompage photovoltaïque que l’association Faya a financés en 2024. La forêt de Faya est située à une quarantaine de kilomètres à l’est de Bamako, la capitale du Mali.
Rappelons que d’autres associations de solidarité étaient présentes lors du vide-greniers. Enfants du Soleil-Madagascar a fait une belle matinée de vente. Pour un Sourire d’Enfant et CCFD-Terre solidaire ont informé les visiteurs de leurs activités au Cambodge et à l’international. L’action de #1Cabas pour 1 étudiant a intéressé de nombreux visiteurs dont un couple du Devois qui va prochainement parrainer un·e étudiant·e.
Merci encore à tous les bénévoles, exposants et visiteurs de ce vide-greniers engagé !