Les boîtes à livres du Devois souvent saccagées

Publié le 11 Octobre 2018

Deux boîtes à livres sont installées dans le quartier du Devois, une à l’entrée du jardin partagé et une seconde aux abords de l’espace jeux, sur la place du Forum.

Ces boîtes à livres ont été confectionnées par l’association du Devois avec du matériel de récupération glané ici et là, chez les uns et les autres.

Ces boîtes à livres donnent accès à des livres (généreusement offerts par vous à l’association). Elles donnent une nouvelle vie à un livre. Chacun peut les emprunter librement et gratuitement et doit les ramener après consultation ou lecture.







En 3 mots : « Déposez, empruntez, lisez »

Malheureusement, nous constatons qu’elles sont souvent en mauvais état, salies et détériorées (vitre brisée, charnières forcées, livres abîmés...) Et nous devons les rafistoler dans l’urgence afin d’éviter aux enfants de se blesser.

Régulièrement, nous passons ranger les livres dispersés et vous en proposer de nouveaux mais très souvent, c’est la pagaille dans ces mini-bibliothèques rouges. Et c’est bien regrettable ☹️. Mais ces boîtes à livres ne disparaîtront pas à cause des casseurs.

Les boîtes à livres du Devois souvent saccagées
Les boîtes à livres du Devois souvent saccagées Les boîtes à livres du Devois souvent saccagées

Rédigé par Association du Devois à Castelnau Le Lez

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article