Publié le 22 Novembre 2019

Deux membres de l’association « Sourire d’enfant » rentrent de Madagascar où elles ont trouvé des objets intéressants, originaux et le plus souvent à petits prix. Ces achats clôturent un mois de travail dense sur place : des achats, des contrôles et secours et de nombreux problèmes réglés en instance. Des investissements destinés aux 345 enfants que l’association parraine (scolarité et santé), aux femmes des rues que nous aidons et qui retrouvent un toit grâce aux petits commerces que nous leur permettons d’ouvrir.

Bijoux en pierres, écharpes soie sauvage, agendas brodés, tissages, vêtements, poterie, plantes, chapeaux, sacs, pintades de Féfé, crèches……tout un échantillonnage d’articles révélant des talents. 

L’association sera toute la journée au CRES le 1er décembre à la Salle Marceau Crespin avenue des Cévennes derrière la Poste. 

Un Marché de Noël «pas comme les autres » pour un « Sourire d’enfant »

Voir les commentaires

Rédigé par Association du Devois à Castelnau Le Lez

Repost0

Publié le 21 Novembre 2019

Le 5 avril dernier, en apportant de nouveaux livres, il était force de constater que la boîte à livres du Forum avait bien triste allure ☹️
D’abord la porte et sa vitrine brisée il y a quelques mois, puis la façade arrière arrachée nous promettait quelques heures de bricolage ! Il en fallait plus pour décourager Viviane et Victor qui se sont lancés spontanément dans sa rénovation et lui apporter un nouveau look. 

Bientôt la boîte à livres, toute neuve et attrayante, retrouvera sa place sur la place du forum.

Merci Victor et Viviane 🙏

La boîte à livres du Forum fait peau neuve
La boîte à livres du Forum fait peau neuve

Voir les commentaires

Rédigé par Association du Devois à Castelnau Le Lez

Publié dans #Boîtes à livres

Repost0

Publié le 15 Novembre 2019

Collecte Banque alimentaire - Vendredi 29 et samedi 30 novembre 2019
Le CCAS de Castelnau le Lez participe au fonctionnement d’un service d’aide alimentaire et d’une épicerie sociale, auprès de personnes démunies.
 
Une nouvelle collecte de denrées alimentaires, de produits d’hygiène et d’entretien est organisée vendredi 29 et samedi 30 novembre 2019, dans les magasins suivants :
Casino Aube Rouge, Carrefour Market, Leader Price et Super U Pompignane.
 
L’association du Devois s’associe à cet évènement.
Si vous souhaitez participer à cette prochaine collecte, une heure ou deux, merci de nous confirmer par mail ( à coccinelle.du.devois@hotmail.fr ), votre magasin de préférence et vos horaires.
 
Merci beaucoup

Voir les commentaires

Rédigé par Association du Devois à Castelnau Le Lez

Repost0

Publié le 6 Novembre 2019

Lundi 04 novembre s’est tenue la dernière Assemblée Générale de l’association du Devois. Beaucoup moins de monde dans l’assistance comparé à l’année passée... est-ce la pluie ? la rentrée des vacances ? Qu’importe 😉
De toute façon, une AG n’est pas franchement un événement qui attire les foules. Sylvie Devillard, présidente de l’association du Devois depuis 5 ans, qui assure cette fonction avec passion et générosité, a ouvert cette séance en présentant son rapport moral ci-joint, approuvé à l’unanimité. Puis Jean-Louis Strada, trésorier de l’association, a présenté le rapport financier de l’année écoulée. Des dépenses, des recettes, bref ... des chiffres, beaucoup de chiffres délivrés en toute transparence. Un bilan financier ci-joint, approuvé à l’unanimité lui aussi. Des dépenses raisonnées tout au long de l'année, qui laissent un excédent de trésorerie pour l'organisation "des 25 ans" de l'association au printemps 2020.
Des départs et des remplacements dans les membres du bureau ont été annoncés : Jeff Bowman libère le poste de trésorier-adjoint et est remplacé par Victor De Antonio. Mathilde Borne, secrétaire et Florine Vivès, secrétaire adjointe ont démissionné. Ces 2 postes sont vacants et à pourvoir. C'est un appel à candidature pour celui ou celle qui voudrait rejoindre l'association !
Plusieurs remarques et réflexions ont été échangées sur l’aménagement du quartier, le stationnement des voitures, des préoccupations des habitants, le nettoyage du quartier dans divers espaces du quartier... des sujets qui seront pris en compte lors de nos prochaines réunions de travail. Clôture de l’AG par la présidente pour partager le verre de l’amitié ensemble et déguster quelques pâtisseries.

CR AG 2019 Association du Devois
CR AG 2019 Association du Devois
CR AG 2019 Association du Devois
CR AG 2019 Association du Devois
CR AG 2019 Association du Devois
CR AG 2019 Association du Devois
CR AG 2019 Association du Devois
CR AG 2019 Association du Devois
CR AG 2019 Association du Devois

Voir les commentaires

Rédigé par Association du Devois à Castelnau Le Lez

Publié dans #AG

Repost0

Publié le 5 Novembre 2019

Retrouvons-nous à la manifestation « Tous à vélo ! » le 10 novembre avec Vélocité :

Départ 13h25 à Sablassou où nous serons rejoints par les habitants de Jacou, Clapiers, Courtarelles et Caylus avant de retrouver tous les autres participants de l’agglomération à 14h Place de la Comédie pour une déambulation dans les rues de Montpellier.

D'autres départs se mettent en place dans la métropole montpelliéraine pour converger vers la Comédie ; voir sur la carte collaborative suivante :

http://umap.openstreetmap.fr/…/tous-a-velo-convergence-10-n…

L'objectif est de montrer la dynamique actuelle autour du vélo et donc l'importance qui devrait y être apporté dans les programmes des municipales 2020.

L’enjeu « vélo » concerne toute la métropole : un enjeu qui serait gagnant-gagnant entre Montpellier et les communes périphériques, car avec des voies cyclables bien aménagées dans ces communes et bien reliées à Montpellier, ce serait moins de circulation automobile et moins de pollution, en ville comme en périphérie.

Cette manifestation, initialement organisée à Montpellier, a pris une ampleur nationale avec d’autres villes qui ont rejoint le mouvement, comme Brest, Grenoble, Lille, Lyon, Nantes et Strasbourg. Plus d'informations, ici, sur le site web de Vélocité..

Répondez aussi à l’enquête Parlons-velo de la FUB, et continuer d'en parler (jusqu’au 30 novembre).

https://www.parlons-velo.fr/

Ce "baromètre des villes cyclables" permettra de mieux connaître votre ressenti lors de vos déplacements à vélo, et de mieux estimer les efforts qui restent à faire.

En espérant vous voir nombreux « tous à vélo » le 10 novembre.

Voir les commentaires

Rédigé par Association du Devois à Castelnau Le Lez

Repost0