Publié le 21 Février 2021

La « petite idée de Coluche » qui lançait un appel en 1985 pour « donner à manger à tous ceux qui ont faim » reste indispensable encore 36 ans plus tard. Cette petite idée qui a lancé les Restos du Cœur est toujours active grâce à votre générosité : bénévoles et donneurs.
 
La collecte nationale des Restos du Cœur 2021 a lieu le we prochain (05, 06 et 07 mars).
Merci à tous les bénévoles qui se sont inscrits au WE des Restos pour collecter des produits alimentaires et d’hygiène, dans le magasin Casino de l'Aube Rouge.
1 - Attention : Les mesures liées au Covid nous interdisent de nous passer les chasubles roses entre bénévoles. Les "bénévoles d'un jour" disposeront d'un badge. Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition durant tout le we.
2 - Les consignes sanitaires relatives au couvre-feu imposent à ce jour une fermeture des magasins à 18 heures.
Un justificatif de déplacement durant les horaires du couvre-feu sera fourni à chaque bénévole intervenant sur la dernière plage horaire afin de justifier son déplacement au-delà de 18h.
3 - Tous les bénévoles devront remplir et signer "l'avenant au document d'engagement bénévole COVID19" et "la charte des bénévoles" à remettre le jour de la collecte. Des exemplaires seront disponibles sur place au magasin.
Merci à tous pour votre mobilisation optimiste pour cette collecte.

Voir les commentaires

Rédigé par Association du Devois à Castelnau Le Lez

Publié dans #Resto du Coeur

Repost0

Publié le 9 Février 2021

La Collecte Nationale est le RDV solidaire des Restos du Cœur, elle permet d’assurer une continuité de l’aide alimentaire toute l’année.

Etre bénévole d'un jour #ACôtédeNous pour la Collecte Nationale, c'est un moment solidaire que l'Association Du Devois soutient chaque année, avec vous et grâce à vous. 
C'est un moment à partager entre ami(e)s pour une heure ou plus, une demi-journée ou plus, ou pour toute la durée du we (et non, pas plus :) ).
Plus que jamais les Restos du Cœur ont besoin de vous les 05, 06 et 07 mars prochain.

Avoir 20 ans et venir aux Restos du Cœur : ce sont des images fortes qui pointent une réalité insupportable, particulièrement cette année. 
Les bénévoles des Restos du Cœur sont aussi là pour eux. 

La Collecte 2021 est pour l'instant maintenue dans toute la France, dans le respect des règles sanitaires et des gestes barrières.

Celles et ceux qui souhaitent s’associer à cette action solidaire peuvent s’inscrire directement en cliquant sur le lien :

 

 

C’est très facile ! Un clic sur +
 Vous ajoutez votre nom
 C’est fini !
Merci pour votre inscription.

Voir les commentaires

Rédigé par Association du Devois à Castelnau Le Lez

Publié dans #Resto du Coeur

Repost0