Actu vélo « Le vélo en ville, ça s'apprend ! » Sondage

Publié le 27 Septembre 2020

Des cyclistes en ville, vous en voyez de plus en plus. Et vous aussi aimeriez circuler en ville à vélo, pour votre santé, pour l’environnement, pour gagner du temps ou économiser de l’essence. Et en étant plus prudents que certains.

Mais vous hésitez ! Castelnau, Montpellier vous semblent hostiles à l’idée de circuler au milieu des voitures, des piétons, des trottinettes.

L’association du Devois envisage de mettre en place des séances d’initiation à la circulation en ville à vélo, pour les adultes. L’objectif sera de vous permettre d’aborder avec confiance la circulation à vélo en milieu urbain. Ces séances seront encadrées par un animateur qualifié (Educateur mobilité à vélo). Le nombre de séances nécessaires dépendra du niveau de chacun. De la remise en selle à de bonnes notions de la circulation en ville, 2 à 4 séances d'1h30-2h peuvent suffire. Une petite participation aux frais pourra être demandée.
Nous avons besoin d'évaluer la demande avant d'organiser ces activités.

Pour manifester votre intérêt (sans engagement de votre part), vous pouvez répondre au questionnaire en ligne: https://tinyurl.com/y63e4ulq, ou déposer l'encart ci-dessous à la Maison des Proximités du Devois ou encore nous envoyer un mail. Merci !

Seriez-vous intéressés par ces activités : 

Votre nom / Prénom :

 

Activité

Cocher

Initiation à la mécanique 

Je souhaite apprendre à vérifier le bon état de marche de mon vélo et à faire des réparations simples.

 

Remise en selle

Je sais faire du vélo, mais n’en ai pas fait depuis longtemps ou m’en sers très peu.

 

Circuler en ville

Je suis relativement à l’aise sur un vélo, mais j’appréhende de circuler en ville.

 

Apprentissage

Je ne sais pas encore faire du vélo. 

 

Préciser si : 

J’ai un vélo.

 

J’ai un vélo à assistance électrique.

 

Je n’ai pas encore de vélo.

 

 

 

Rédigé par Association du Devois à Castelnau Le Lez

Publié dans #Vélo - Déplacements doux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article