Tous au théâtre au Devois pour tout savoir sur Castelnau en 737

Publié le 17 Janvier 2019

Samedi 26 janvier 2019, à 20h
 
Spectacle gratuit - RDV dans le hall de l'école primaire
Saint-Exupéry
 
Avenue du Devois à Castelnau-le-Lez
Tous au théâtre au Devois pour tout savoir sur Castelnau en 737

Remonter le temps à Castelnau-le-Lez, à travers une pièce de théâtre, c’est de la fiction, bien entendu ! La pièce s'intitule « Castelnau 737 ». Nouveau lever de rideau au Devois pour tout savoir sur la naissance de Castelnau en 737.

L’auteur Catherine Macombe s'est appuyée sur une documentation historique extrêmement précise et fouillée qui donne prétexte à des dialogues plein de vie.

 

Savez-vous quel peuple a édifié la première cathédrale de Maguelone ?  A quel événement Castelnau-le-Lez doit-elle son développement ? D'où venaient les comtes de Melgueil, dont la monnaie avait cours dans tout le sud-ouest ? Connaissez-vous l'endroit appelé le « Roc de Substantion » à Castelnau-le-Lez ? Sur ce site élevé bordé par le Lez s'élèvent aujourd'hui des villas entourées de jardins. Il y a 3000 ans, un « oppidum » a été construit sur cet emplacement. C'est dans ce vieil oppidum que se déroule la pièce…

 

Vous accueillerez sur les planches du « théâtre » du Devois, une troupe de théâtre dont deux membres avaient déjà joué dans la pièce « Par le petit bout de la lunette » jouée en février 2018.

La soirée se prolongera autour d'une galette et du verre de l'amitié offerts par l'association, un moment privilégié pour dialoguer avec les artistes.

Rédigé par Association du Devois à Castelnau Le Lez

Publié dans #Théâtre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article